Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Délires
Archives
7 novembre 2011

Défi 52... Semaine 2

défi52-2

 Cette semaine, nous vous proposons de créer vos décorations de Nöel.

Voici quelques idées trouvées sur le net :

1. des boules pour le sapin 

D'abord, cette boule trouvée ici, faite de boutons collés sur une boule de polystyrène et décorés de microbilles de polystyrène :

394745822_5JwRxQwD_c

Des boules en papier, très simples à faire (une bonne idée pour déstocker vos nombreux papiers de noël...), avec le tuto pour les faire ici  :

346176028_Go4hHjg6_c

Une autre boule, encore avec des boutons, trouvée sur le net :

346177913_hlYSQFTX_c

Des bonhommes de neige sur fond embossé, trouvés à vendre ici mais faciles à refaire :

433808308_DZb95URe_c

et pour finir avec les boules, une façon originale de les disposer, trouvée ici :

IMG_4147

 

2. des guirlandes, maintenant ...

De jolis cônes, encore une façon de vider vos stocks de papier, avec les explications ici :

kotijakeittio-fi2

Une guirlande d'étiquettes brodées (pour les fans de couture), trouvée ici :

miniaturerhino_tag4

3 la proposition de Giny : 

J'ai voulu reprendre une idée de guirlande sur le modèle de ce que nous avions proposé l'année dernière mais un peu modifiée. En surfant un peu, je suis tombée sur des étoiles en origami avec un effet 3D et j'ai trouvé cela très sympa. Alors j'ai décidé d'en faire une guirlande :

P1230895Avec des bandes de papier de 1,5 ou 2 cm sur une longueur de 30cm, et en suivant ce tutoriel (très très simple, pas besoin de parler anglais), j'ai fait plein de petites étoiles que j'ai reliée entre elles avec du fil et une aiguille.  

 

A vous, maintenant, montrez-nous vos réalisations ou faites nous partager vos trouvailles !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il y a dans le magazine d'Avantages du mois de Décembre les explications pour la guirlande d'étoiles
L
Merci pour toutes ces idées sympas.<br /> Je pense que ça va me donner envie de m'y remettre.
Scrap&Délires
Publicité
Newsletter
Publicité