Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Délires
Archives
1 novembre 2011

Un mardi en aveugle

mardi Virg

Double dose de challenge aujourd'hui puis que le 1er du mois tombe un mardi.

Alors, suite au challenge des GOs, je vous propose cette semaine de réaliser une page en aveugle avec les instructions suivantes : 

Matériel nécessaire : un papier de fond uni et 5 ou 6 chutes de papiers imprimés différents, du fil et une aiguille à coudre, une photo, un ou deux alphabets, des brads, du masking tape. 

Description du résultat : la page réalisée est assez simple pour que vous puissiez vous l'approprier et y ajouter des éléments qui vous plaisent : embellissements, tampons, journaling, encre liquide... Vous pouvez également utilisez plus de photos ou des photos de tailles différentes ; vous pouvez même inverser les papiers et mixer comme vous voulez les imprimés et les unis. La règle, c'est qu'il n'y a pas de règle ;-) 

Instructions : Sur votre papier de fond, à 3 cm du bord gauche, déroulez verticalement un morceau de masking tape. Puis, le long de ce masking tape, sur la droite, collez 6 carrés découpés dans vos papiers imprimés (chaque carré fait 5 cm de côté) les uns en dessous des autres. Puis, j'ai choisi de relier la bande de masking tape et la bande de papier avec une couture en zig-zag. Ma photo, en format portrait est collé à cheval sur les carrés n°3, 4 et 5 et sur le papier de fond. Environ 1 cm sous la photo, j'ai collé horizontalement une bande de papiers de 12 cm de long sur 1,5 cm de haut. Sur cette bande de papier, j'ai ajouté mon titre. Enfin, j'ai finalisé ma page avec trois brads alignés horizontalement, en bads à droite de ma page. Ils sont distancés de 1 cm et le brad le plus à droite est à 1,5 cm du bord droit et à 1 cm du bas de la page. 

Vous verrez ma page la semaine prochaine mais en attendant, voici un petit aperçu. 

scrap051_aperçu

***

Si vous voulez combiner ce challenge du mardi avec le défi des GOs. Voici les instructions pour une carte de 9,5 de large sur 15 cm de haut : 

Sur votre papier de fond, à 1,5 cm du bord gauche, déroulez verticalement un morceau de masking tape. Puis, le long de ce masking tape, sur la droite, collez 6 carrés découpés dans vos papiers imprimés (chaque carré fait 2,5 cm de côté) les uns en dessous des autres. Puis, de nouveau la couture en zig-zag. Ma photo est remplacé par une étiquette sur laquelle j'ai collé un stickers assorti à mes papiers. Ceci est collé à cheval sur les carrés n°3, 4 et 5 et sur le papier de fond. Juste en dessous j'ai collé la bande de papier de 6 cm de long sur 0,5 cm de haut. Sur cette bande de papier, j'ai ajouté un tampon pour mon titre. Je n'avais plus de place pour les brads mais vous pouvez les ajouter en bas à droite si vous le souhaitez. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Faite depuis le WE dernier. restait plus qu'à prendre une photo...<br /> http://scrapdezebketch.canalblog.com/archives/2011/11/11/22647149.html<br /> Bizzz Sylvie
T
on dirait que je suis la 1ére!!<br /> http://tessie.over-blog.com/article-scraplift-aveugle-sur-scrap-delires-87799040.html<br /> <br /> biz<br /> tessie
Scrap&Délires
Publicité
Newsletter
Publicité