defi46

Pour ce défi de février, nous vous proposons de jouer avec les lettres et avec vos alphabets ! Oui, nous savons que, comme nous, il vous reste plein de lettres avec lesquels vous ne pouvez rien faire, faute de voyelle la plupart du temps !

Ce challenge doit vous permettre d'utiliser ces fonds de tiroirs et pourquoi pas regarder vos alphabets avec un autre regard ! L'équipe des GOs vous propose différents exemples d'utilisation alternative des alphabets :

Les chipboards peuvent être utilisés pour faire un fond de page, comme sur cette page de Caro, une bonne manière d'écluser les stocks de chiffre ! 

09_10_18_10

Vous pouvez également les utiliser en ton sur ton pour remplacer un papier ou un embellissement, comme sur cette page de Giny, une bonne manière de dégager les K, les Y, les W et les Z : 

20110128121825_00001

Le fond d'une planche de stickers peut remplacer un papier, comme sur cette page de Caro :

40138414

Vous pouvez jouer l'accumulation de lettres sur une carte, comme celle-ci, réalisée par Caro :

50066156

Mais il n'y a pas que les stickers et les chipboards ! Vous avez certainement oublié dans un coin vos stocks de rub-ons. Sont-ils restés en bon état ? Si ce n'est pas le cas, voici un nouvel exemple d'utilisation, réalisé par Sophie. Notez également le recyclage de lettres difficiles à utiliser sur le côté comme embellissement. 

2009___Etienne

Enfin, un dernier exemple réalisé par Nanette, pourquoi ne pas utiliser vos alphabets comme modèle pour réaliser un titre tout en couture ?

Lisew

Nous n'avons pas réalisé tous les exemples, mais vous pouvez également vous servir de vos chipboards avec du glimmer mist (comme mask ou comme pochoir) ou alors utiliser les exemples parus dans le dernier numéro du magazine Esprit Scrapbooking (coïncidence, le sujet traité est le même). J'ai pour ma part particulièrement aimé l'utilisation des signes pour faire des petits personnages illustrée par Giniew.

Alors, à vos alphabets ! Nous attendons de voir vos nombreuses réalisations !