Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Délires
Archives
1 novembre 2010

Défi #44 - December Daily

ddaily

Vous connaissez toutes le principe de ce December Daily, réalisé chaque année par Ali Edwards.
L'idée est de réaliser un album sur tous les jours précédant Noël, soit du 1er au 25 décembre. Certaines choisiront de faire la totalité du mois de décembre ... ce qui compte, c'est de faire quelque chose qui vous plait.

Nous vous proposons donc un défi sur 2 mois, jusqu'à fin décembre. Et pourquoi ce December Daily et pas à un autre moment de l'année ? Ma foi, nous avons été séduites par l'idée d'Ali Edwards et puis, cette période est un peu spéciale. Les journées sont courtes, les illuminations et bougies sont de mise, les maisons sont décorées ... bref, c'est une bonne excuse pour garder en mémoire cette période.

Etape1
La première étape sera donc de choisir votre format et votre contenant. N'oubliez pas que vous aurez au minimum 25 pages (plus encore, si vous le faites sur tout le mois de décembre, ou si vous choisissez d'avoir plusieurs pages pour une journée !) ... il faudra donc en tenir compte pour votre reliure.
Le plus prudent est bien sûr de définir votre format et de ne réaliser la reliure qu'à la fin du mois de décembre, quand vous aurez précisément l'épaisseur de votre album !

Etape2
Pour la deuxième étape, nous vous conseillons de regrouper les papiers et décos que vous souhaitez utiliser. Profitez-en pour rassembler vos chutes des divers papiers de Noël que vous avez peut-être depuis des années ... à moins que vous n'ayez déjà succombé aux nouvelles collections !
Vous aurez ainsi tout sous la main pour la prochaine étape.

Etape3Cette troisième étape va être de réaliser la mise en page principale de vos pages. Principale, car vous aurez certainement des ajustements ou ajouts que vous voudrez faire au moment de mettre vos photos et votre journaling. Et c'est là aussi que votre petite rassemblement de décos vous sera utile : pas besoin d'aller chercher bien loin au fond de vos tiroirs !

Pour que tout aille rapidement ensuite, sans vous prendre beaucoup de temps, il faut arriver à la fin de cette troisième étape fin novembre.

Etape4
La quatrième étape vous occupera pendant tout le mois de décembre : vous mettrez vos photos et journalings dans vos albums ! Un petit conseil pour tenir le cap : ne vous éloignez pas plus de 3 jours de votre album ... sinon, c'est pour Noël 2011 que vous le reprendrez !

Tout le monde est très occupé, peut-être encore plus au mois de décembre, alors ne vous laissez pas déborder. Prenez quelques minutes pour sélectionner votre ou vos photos du jour, imprimez les (ou mettez les de côté dans un dossier spécial), imprimez votre journaling et mettez tout ça en place dans votre album.

Etape5
Fin décembre, après l'effervescence des fêtes, il sera temps d'attaquer la cinquième étape : la reliure de votre album !
Vous aurez au minimum 25 pages et vous devrez apporter la touche finale à votre album : une simple reliure à anneaux, des rubans, du cartonnage ... vous aurez le choix, et l'idée vous sera peut-être venue au cours du mois de décembre.

*   *
*

Vous pouvez dès maintenant réfléchir à votre première étape !

Pour vous donner quelques idées, voici les différents supports que j'ai pu utiliser :

* en novembre 2007, un classeur à CD en kraft (de chez Muji), avec des rubriques et pas vraiment un compte à rebours : En attendant Noël

2007_IMG_0370 2007_IMG_0371

* en décembre 2007 (et terminé bien plus tard !), un support transparent à anneaux (il n'y a qu'à adapter la taille des anneaux en fonction de l'épaisseur de l'album terminé), En attendant Noël (encore !) :

2007_Daily_Noel

* en 2008 ... relâche !

* en 2009 (et non encore terminé !!!!), un album canvas Donna Downey pour Prima, un hasard, ce fut le même que celui d'Ali Edwards !

* en 2010, point de hasard, j'ai décidé de faire un format plus régulier, sur le modèle de celui d'Ali E. encore une fois. Et pour ma couverture, j'ai même trouvé un papier velours rouge qui sera parfait ... mais ça, on en reparlera plus tard !

*   *
*

Pour plus d'informations, d'idées, d'exemples de réalisations sur ce projet, vous pouvez bien sûr aller voir

*   *
*

N'hésitez pas à nous montrer, en commentaire de ce post, le choix que vous ferez pour votre album ! Et pour les autres étapes, nous en reparlerons très vite ! Ne tardez pas ... le temps passe vite ... et nous serons rapidement à Noël ! ;)

AE_DecemberDaily2010_Promo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est, ça a bien avancé! bon on est début janvier mais je vais m'y tenir et le finir rapidos!!! <br /> les premières images sont là : <br /> http://cixtine.canalblog.com/archives/2011/01/03/20031839.html
C
J'ai débuté mon projet et je suis ravie d'avoir trouver ce site pour m'accompagner. Ca y est je prépare jour 2 de ce que je préfère appeler mon "journal de décembre", (december daily).Ali Edwards est une super scrapbookeuse que j'admire. En route pour le mini de décembre.<br /> A bientôt.<br /> Christel
P
l'idée me plait énormément.... je vais m'y attaquer :-)
C
Je joue, voilà mes préparatifs:<br /> http://charlotte77scrap.canalblog.com/archives/2010/11/08/19548886.html
L
Pas pour moi ce type de projet... Je n'arriverai pas à m'y tenir... en plus les fêtes et moi ça fait 2 !!!
Scrap&Délires
Publicité
Newsletter
Publicité