Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap&Délires
Archives
13 avril 2010

C'est le printemps.... rangeons nos tampons !

mardi

C'est mardi, et le deuxième du mois d'avril, alors nous vous proposons pour le live de ce soir de réaliser des classeurs pour ranger vos tampons non montés, qu'ils soient "clear" ou en caoutchouc.

Le matériel de base :

  • de la cartonnette pour la couverture,
  • des feuilles de transparent A4 pour servir de support aux tampons,
  • de quoi relier (des gros anneaux ou les plus grosses reliures de Bind it all).

Allez, c'est à vous, et voilà ce que vos GOs ont fait, pour vous donner des idées :

La version de Svp, réalisé à partir d'un tuto trouvé ici, pour ranger des tampons non montés (le classeur contient 6 feuilles de transparent, au delà il s'ouvre trop...)

une couverture simplissime

P4115853

et une page intérieure, avec un rabat pour empêcher les tampons de tomber :

P4115856

La version de Caro, finalement le même modèle, mais avec les couvertures recouvertes façon encadrement :

Classeur_Caro

le pas à pas est disponible ici : Classeur_a_tampons_non_montes_Caro.

La version de Barbara, tout kraft :

Barbara

et le pas à pas ici : Classeur_a_tampons_Barbara

Et bien sûr, si vous n'avez pas de BIA, vous pouvez relier vos albums avec des anneaux. Dans ce cas, posez de gros œillets sur vos couvertures, cela vous facilitera l'usage et augmentera la durée de vie des couvertures !

Vous pouvez aussi vous inspirer de ce tuto made in Giny.

A vous ! montrez-nous vos rangements !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça y est , mon album est enfin relié!!<br /> le voici <br /> http://tessie.over-blog.com/article-album-a-tampons-transparents-50508271.html
Z
j'ai enfin pris le temps de le photographier et de la mettre en ligne. Ce qui est sûr, c'est que j'en ferais un autre!!!!! Merci les filles.<br /> http://scrapdezebketch.canalblog.com/archives/2010/04/26/17692618.html<br /> Sylvie.
Z
j'achète demain les feuilles transparente et je m'y mets!!!!<br /> Merci pour l'idée, je vais enfin faire le nécessaire pour mes tampons!
V
Le mien est ici<br /> http://www.twopeasinabucket.com/gallery/member/216892-muleum/1615726-rangement-dies/?c=t
F
J'aime bien mes boîtes mais ça donnerait presque envie de changer de système de rangement .
Scrap&Délires
Publicité
Newsletter
Publicité